Les minimes filles qualifiées aux France

equipathle15

Samedi à Saint Renan, pendant que tout le club préparait la Bigoudène, l’équipe minime filles du CAB a confirmé son excellent résultat du printemps au Challenge Equip’athlé et décroché sa qualification aux championnats de France qui auront lieu le 24 octobre à Dreux.
En totalisant 401 points, elles prennent la 2° place en Bretagne, derrière les intouchables Rennaises du HBA, et la 18° au niveau national au total des tours printanier et automnal avec 818 points. Pour cela, les six filles épaulées par la jeune juge Nina Ponza, ont dû s’approcher de leur meilleur niveau, voire le battre comme Maïwenn Coïc sur 2000m courus en 7’53’’29. Floriane Ponza passe 3m à la perche, Wendy Bodéré court le 100m en 13’’22 , Abigael Corban et Angèle Daniel le 50m en 7’’32 et 7’’56, tandis qu’Anja Mevel lance le marteau à 37,27m.
Florian Madec 4° français au javelot
Les minimes garçons, moins aguerris, améliorent néanmoins leur score du printemps avec 347 points et prennent la 6° place bretonne. Le lanceur de javelot, Florian Madec réalise l’exploit du jour en lançant l’engin à 53,86m, ce qui constitue la 4° performance française de l’année. Luca Bouheraoua court le 100m en 12’’22 et Killian Mandrillon le 3000m en 10’24’’25, Jules Motreff lance le disque à 27,53m et Naouirdine Simon , le poids à 9,05m.
Samedi prochain ce sera au tour des benjamins de disputer leur finale régionale où ils partent en pole position régionale et à la 4° place nationale, des places qu’ils ont les moyens de confirmer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s